lundi 18 juillet 2022

Vernissage des expos du Cercle Weick à Saint-Dié pour le Tour de France féminin.

Mme Colette DAUPHIN Adjointe au Maire prononce un discours

C'est sous un soleil de plomb que, ce lundi 18 juillet au matin, s'est déroulé le vernissage officiel des expositions élaborées par les bénévoles du Cercle Weick.

Des membres et sympathisants de l'association mais aussi les représentants de la Ville de Saint-Dié des Vosges étaient présents. 

Le groupe a rapidement trouvé un petit coin d'ombre pour mettre, avec des mots, les petites reines en lumière ! 

Madame Colette DAUPHIN Adjointe au Maire a prononcé un discours et a replacé ces expositions parmi tous les événements organisés par la Ville de Saint-Dié des Vosges à l'occasion de la venue du Tour de France féminin dans notre ville. 

Depuis des mois ils compilent, collectent, trient, numérisent, retouchent des documents, gravures, peintures et photographies d'archives à présenter au public, aujourd'hui par la voix de Sylvain Pasquet, président du Cercle Weick, ils ont présenté leurs productions au public.

Après une rapide présentation des quatre expositions, Sylvain Pasquet a tenu à remercier la Ville, ses services et le service de sports en tout premier lieu sans qui ces expositions n'auraient pas vu le jour. 

Il a souligné également les collaborations fructueuses avec le Lycée de la Providence, le magasin Le Donjon Déodatien qui nous a ouvert ses portes. 

Ces expositions que l'on peut désormais modestement qualifier de réussite laisse augurer du meilleur quant à l'activité de l'association et les synergies qu'elle saura développer avec la Ville et les autres associations. Le Cercle Weick est et sera un partenaire partant pour participer aux événements  socio-culturels de la Ville, de l'Agglo.

Sylvain Pasquet Président Du Cercle Weick
Sylvain Pasquet Président Du Cercle Weick

Sylvain Pasquet Président Du Cercle Weick


Applaudissements nourris de l'assistance.

 

Toutes les expositions sont visibles ici, en ligne, sur la galerie du Cercle Weick 

Mais…  c'est mieux en vrai ;-)

 

Lire également sur le sujet le billet de Julien Jacquemin sur St Dié Info 

et l'article d'Augustin Conreau sur Vosgesmatin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.